!
COURSE AU LARGE

La course au large est une compétition de voile longue distance qui regroupe plusieurs catégories de bateaux. Le plus souvent, ces courses sont transocéaniques ou autour du monde, elles peuvent être courues en solitaire, double ou en équipage.

La Transat Anglaise est la première course au large en solitaire qui a fait naître cette discipline en 1960. Elle est aujourd’hui connue sous le nom de The Transat CIC dont le départ est à Brest. La course au large est pratiquée aussi bien par des écuries et des navigateurs professionnels que par des amateurs et il existe aujourd’hui un grand nombre de compétitions et de catégories différentes, allant des simples voiliers de séries aux trimarans prototypes les plus sophistiqués.

Guyader Bermudes 1000 Race

 

La Guyader Bermudes 1000 Race est une course au large, en double, réservée aux IMOCA, inscrite au programme du championnat Globe Series 2018-2021, de 1200 milles, au départ et à l’arrivée de Brest. Remportée par Paul Meilhat lors de sa première édition en 2018, la course fait son entrée dans les courses au large de légende.

Lors de sa 4ème édition, la flotte s’élancera de Brest le dimanche 7 mai 2023 à 14h et effectuera une boucle en Atlantique via le Fastnet à la pointe Sud-Ouest de l’Irlande et un Waypoint Gallimard situé au Nord Ouest du Cap Finisterre. Le sens du parcours sera défini en fonction des conditions météorologiques. L’arrivée des premiers bateaux au port du Château à Brest est estimée le jeudi 11 mai.

Pro Sailing Tour

 

Le Pro Sailing Tour est un évènement inédit et original. Ce circuit de courses à la voile, mêlant à la fois Inshore et Offshore est dédié́ exclusivement aux OCEAN FIFTY, multicoques d’exception de plus de 15 mètres, rapides, performants et spectaculaires. Le format du Pro Sailing Tour ainsi que les étapes ont été pensés pour valoriser les capacités des bateaux, les aptitudes des skippers et garantir une compétition disputée jusqu’à la dernière course.

Que ce soit sur les eaux de l’Atlantique ou de la Méditerranée, au large des côtes françaises et espagnoles les 6 teams pourront briller sportivement et défendre les causes environnementales et sociales pour lesquelles ils sont engagés.